Me voici à écrire le plus long de mes post techniques.... parce que franchement la technique, ce n'est pas mon domaine :-)

Mais il faut un minimum de préparation alors voila par domaine:

Couchage:
- tente vengo "beta 350 xl"
- deux sacs couchages freetime starlite 450XL (jumelables bien sur) avec 2 sacs en soie
- deux tapis de sol et deux matelas ultra léger gonflables
- deux hamacs - 1 tapis de sol

Vie courante:
- matériel cuisine : réchaud gaz, réchaud bois, popote ...
- matériel toilette: savon alep, lingettes, cuvette pliable, wash bag (pour laver linge et oui retour au lavage à l'ancienne), ...

Médical:
-carnet vaccination (blindé jusqu'au dernier vaccin)
- trousse médicale avec nécessaire pour maux tête, ventre, rhum, etc etc

documents importants:
passeports, assurance chapka (remplace mutuelle, rapatriement, ....), photos identités pour demande visa, documents bancaires, ....

Transport:
2 Vélo VSF Fahrradmanfaktur TX-400 avec chargeur usb intégré, 4 paires de sacoches étanches ortlieb, 2 rack pack étanches ortlieb, 2 casques et matériel rétro-réfléchissant,

Vêtements: (pour 2 personnes)
4 pantalons rando transformables en short,  6 tee shirt manches courtes, 4 paires de collants, 4 tee shirt manches longues, 2 vestes transformables, 2 poncho, 2 paires de chaussures rando, x sous vêtements

Média et technique:
2 antivols avec alarme sonore, 1 tablette samsung, 1 appareil photo reflex, un chargeur solaire, 2 téléphones dont un à double sim, ....

Bref je suis sure que j'en ai oublié donc je reviendrais faire des mise à jour.... Mais comme vous pouvez le voir la liste est déjà longue .... à transporter ;-)